Et voilà...

On y est.

Ton sac est prêt, tes effets scolaires sont déjà à l'école.
J'ai rencontré ton professeur, je l'adore déjà! Elle est si ouverte, si à l'aise de tout adapter au besoin. Son but: que les enfants soient heureux à l'école et qu'ils aient le goût d'apprendre. J'adhère.
Elle amène chaque enfant de SON point A à SON point B. Point.
Elle respecte la différence de Mélina et a l'oreille attentive.
Et oh surprise, ce matin, elle a elle-même abordé l'école à la maison. Je me suis empressée de lui dire qu'on y pensait pour Mélina, si l'école régulière ne remplissait plus son mandat. Ce qu'elle a applaudi!

Bon évidemment.. le système scolaire étant ce qu'il est, tout roule déjà un peu croche. L'accompagnatrice qu'on devait avoir n'y sera pas, c'est une fille du service de garde qui assurera l'accompagnement une heure par jour.
ET la prof a un horaire sur 4 jours, donc surprise, vendredi matin, ce sera une autre enseignante encore jamais rencontrée.

Le service de garde pour le dîner était une bonne option. Un petit groupe d'environ 15 enfants de maternelle dans un local rempli de jouets, ça m'assure un dîner bien encadré.

On est allés ce matin, moi et les enfants, passer 1h30 avec la professeur dans la classe. Ils ont joué avec elle, apprivoisé les petits coins de la classe, écrit sur le grand tableau vert avec des craies.
Demain, la grande rentrée. Le grand moment.
L'autobus à 7h30, la journée complète dans la classe (avec la moitié du groupe seulement) et le retour en autobus à 15h20.
J'ai hâte malgré ma nervosité. C'est un beau moment, l'école. Et malgré les difficultés de Mélina, j'ai tellement confiance en elle.

On va plastifier le beau mot de son ergo qu'elle a quittée, après 1 an de rencontres hebdomadaires qui nous ont TELLEMENT profité et l'accrocher dans sa chambre. On va sauter à pieds joints dans la nouvelle étape.
Le suivi au public devrait suivre sous peu. Reste à voir comment on gèrera avec l'horaire d'école.

Ma doudoune, ma toute belle, mon bébé et ma grande fille à la fois. Demain, tu auras des souliers tout neufs, un sac à dos qui sent le neuf aussi, une boîte à lunch bien remplie. Tu seras belle. Et même s'il y a des larmes, tu seras ma fierté suprême!!!
Bonne rentrée ma grande puce.

1 comments:

Mamanbooh 2 septembre 2009 à 07 h 40  

Oh! Lala...

On vit vriament les mêmes choses à quelques différences près.

Je suis contente pour toi que le premier contact avec l'enseignante fut positif, c'est tellement important.

Pour l'accompagnatrice, c'est pas mal normal et je ne veux pas te faire peur, mais ça peut changer encore quelques fois d'ici la fin septembre. Il y a un effet "domino" lors de la rentrée.

Pour les services au public, C'est un peu épeurant après avoir eu "Super Pirouette!", mais cela commence bien pour ma cocotte. Si tu es avec l'équipe de DM, je pense que tu seras (vous serez) très bien accompagnée et cela, tant que ta fille en aura besoin. Il paraît que la liste d'attente y est moins longue et qu'ils n'ont pas les mêmes contraites administratives. De plus, ils déménagent bientôt dans des nouveaux locaux à Blainville.

Bonne rentrée à toi aussi, la maman... C'est toute une étape, non?

Publier un commentaire

À propos...

Le quotidien d'une superbe fillette différente. Dyspraxie, syndrôme frontal, trouble déficitaire de l'attention avec impulsivité et trouble anxieux.
Pour vous prouver que la perfection n'est pas là où on la croit!

Blog commun sur la dyspraxie

Abonnés

Ma liste de blogues