Dans Lanaudière, des trésors..

Un bel endroit découvert ce matin!!

Ils ont une section adaptée, où ils ont installé une chaise spéciale, une table, divers accessoires trouvés, entre autres, chez FDMT ainsi que plusieurs jeux utilisés pour une clientèle variée (travaillant la motricité fine, le langage, les défenses sensorielles, etc.).
Et toute une grande salle remplie de jouets, très bien classés et en très bon état!!
Un abonnement coûte 25$ par année pour une famille et donne droit à 3 jouets par enfant par mois. (1 jouet = 5 casse-tête ou 5 films, aussi).
Je suis ressortie de là avec un garçon heureux et une valise pleine de belles découvertes!!
Jetez un oeil sur leurs activités aussi. Je me promets bien d'assister à une soirée cinéma et à quelques ateliers donnés par l'éducatrice spécialisée qui y travaille et qui est là pour répondre à vos questions et vous donner des idées!!! Ils ont également des formations pour les parents. Tout ça, à petit petit prix ou même gratuitement, pour certaines activités!

Voici donc le lien, pour les filles de Lanaudière (c'est à Joliette).

1 comments:

Mamanbooh 9 septembre 2009 à 04 h 52  

wow! Comme ça fait du bien de trouver une place comme ça... Malheureusement, je ne fais pas partie des élues, nous sommes plutôt des Basses-Laurentides.

Ton garçon doit être content de faire ce genre d'activité tout seul, avec sa maman...

Bonne 2e semaine d'école à toute ta petite famille!

Publier un commentaire

À propos...

Le quotidien d'une superbe fillette différente. Dyspraxie, syndrôme frontal, trouble déficitaire de l'attention avec impulsivité et trouble anxieux.
Pour vous prouver que la perfection n'est pas là où on la croit!

Blog commun sur la dyspraxie

Abonnés

Ma liste de blogues