Implication

Pour moi, il a toujours été important d'être impliquée dans la vie de mes enfants.. autant celle de la maison que celle à l'extérieur..

À la maison, c'est plus simple, évidemment.. Juste d'être là pour eux, ils apprécient.
À l'extérieur, ça demande plus de boulot.

Ne travaillant pas, je peux suivre Mélina à toutes ses thérapies, assister, poser des questions, prendre des notes de chaque rencontre à mon retour à la maison.
J'ai également tenté d'être présente et disponible lorsqu'elle fréquentait la garderie, m'assurant d'un bon contact avec son éducatrice (qui était aussi une amie, alors ça simplifiait!)...

Maintenant qu'elle va à l'école, l'implication est différente. On ne connaît que très peu des journées de notre enfant à l'école. On a des bribes de ce qu'elle veut bien nous dire, mais c'est si peu.

J'ai récemment postulé pour un poste au sein du Conseil d'Établissement de son école. L'élection a eu lieu mais les différents postes seront partagés à la prochaine réunion la semaine prochaine.
Hier encore, j'ai soumis ma candidature pour le comité consultatif de parents d'EHDAA (élèves handicapés ou en difficultés d'apprentissage ou d'adaptation).
Le poste de présidente était disponible, mais j'ai serré fort les dents et je ne l'ai pas pris. Il faut aussi que je sache modérer. Je serai par contre secrétaire sur le comité exécutif, donc quand même une bonne tâche. Et surtout, une présence dans un comité qui, je l'espère, fera une bonne différence.

Je suis encore à réfléchir aussi comment organiser le noyau Lanaudière de l'AQED (Association Québécoise enfants dyspraxiques). J'aurai besoin du soutien des filles de l'Estrie et de je ne sais pas quoi d'autre...
Tout ça m'aura aussi permis de rencontrer Josée, la maman d'Arianne et d'Hugo. Nos vies se ressemblent beaucoup trop, le hasard fait bien les choses, je sens qu'on va bien s'entendre ;)
Elle vient de commencer un blog aussi, alors une petite pub pour une autre maman qui vit les choses intensément : http://dysprapoule.blogspot.com/


J'ai une amie qui m'a dit ce matin: les défis donnent de l'énergie.
Ça va grouiller!

3 comments:

Mamanbooh 7 octobre 2009 à 08 h 04  

Bravo pour ton implication, commencer doucement, cela est très sage...

Tu m'inspires beaucoup!!!

Je vais aller voir le nouveau blog de Josée,
merci pour l'info et aussi pour tous les partages que tu nous offres.

Tu en fais déjà beaucoup pour la dyspraxie, sans association, merci encore...

Jx

dysprapoule 7 octobre 2009 à 10 h 00  

Merci de me faire une belle pub comme ça. Comme Mamanbooh, moi aussi tu m'inspire!!

Depuis qu'on a pris un café ensemble, j'arrête pas de compter pour arrêter de travailler au plus vite!!! Je veux pouvoir m'impliquer à fond dans cette cause, nous serons au moins 2 dans Lanaudière et plus sûrement, car c'est certain que dans notre région il y a plusieurs mamans comme nous.

À bientôt et merci encore :)

Isabelle 7 octobre 2009 à 14 h 32  

Bonjour,

pas trop le temps d'écrire ce soir, je m'en vais au conseil d'établissement de l'école de ma fille...

Oui, moi je pense que ce que nous faisons laisse une trace, aide à améliorer les choses.

Publier un commentaire

À propos...

Le quotidien d'une superbe fillette différente. Dyspraxie, syndrôme frontal, trouble déficitaire de l'attention avec impulsivité et trouble anxieux.
Pour vous prouver que la perfection n'est pas là où on la croit!

Blog commun sur la dyspraxie

Abonnés

Ma liste de blogues