Un poisson dans l'eau


Ma belle doudoune est un poisson.
Depuis qu'elle est bébé, elle est heureuse dans l'eau.
L'eau, l'endroit où les barrières sont moins rigides. L'endroit où elle sent bien la résistance sur son corps.
Oh bien sûr, c'est épuisant pour elle nager.
Elle n'y arrive qu'un petit 2 minutes à la fois avec des flotteurs. Le reste du temps, elle se baigne avec un gilet de sauvetage, nage et cherche le repos souvent.
Mais elle y est heureuse.

Je l'ai donc inscrite sur la liste d'attente des activités de Gymn-Eau.
Les corporations Gymn-eau sont des organismes communautaires qui offrent aux enfants et adolescents ayant des difficultés d’apprentissage des activités de loisirs adaptées favorisant leur développement et leur épanouissement. Les activités se déroulent dans un climat de non compétition et de valorisation de l’effort, permettant à l’enfant d’accroître sa confiance en lui ainsi que son estime personnelle. Gymn-eau atteint ses objectifs en assurant un faible ratio d’intervention.

Ça fait quelques années que j'envisage les cours de natation, mais je ne voudrais pas qu'elle se retrouve dans un groupe qui avance trop vite pour elle et qui vient avec des exigences (le but premier des cours est de les amener au niveau supérieur...)
Gymn-Eau lui permettra donc de vivre des expériences stimulantes en piscine et en gymnase avec des loisirs adaptés et des gens compréhensifs et compétents.


2 comments:

Iyana 20 juillet 2010 à 17 h 43  

c'est une très bonne idée de l'inscire à des cours adaptés !!!!

Jojo 21 juillet 2010 à 17 h 17  

Mon fils aussi est sur la liste d'attente. Malheureusement, Gymn-Eau ne donne pas de cours de natation mais ils font des jeux dans l'eau. J'étais un peu déçue mais on verra bien ce que ça donnera. Mon garçon a suivi un cours privé de natation et ça l'a beaucoup aidé à avoir un peu moins peur. Ce n'est pas facile...

Publier un commentaire

À propos...

Le quotidien d'une superbe fillette différente. Dyspraxie, syndrôme frontal, trouble déficitaire de l'attention avec impulsivité et trouble anxieux.
Pour vous prouver que la perfection n'est pas là où on la croit!

Blog commun sur la dyspraxie

Abonnés

Ma liste de blogues